Programme détaillé :
Réaliser les démarches administratives collectives
- Comprendre le périmètre et les enjeux de la Convention Collective
- Identifier et choisir ses acteurs de la protection sociale complémentaire
- Connaître le fonctionnement et le périmètre d’action des SSTI pour une meilleure collaboration
- Appréhender la construction des différents documents obligatoires
Maîtriser les démarches administratives individuelles
- Connaître et appliquer le calendrier des démarches à réaliser
- Être sensibilisé aux points de vigilance concernant les contrats de travail
- Être sensibilisé aux points de vigilance concernant les données personnelles
Optimiser la réussite de l’intégration opérationnelle
- Savoir créer et suivre un parcours d’intégration
En fonction du développement RH de chaque participant, la formation pourra être complétée par la réalisation d’une fiche de poste.
Savoir être attentif aux différents temps forts de la vie du contrat de travail
- Connaître les obligations de l’employeur (santé, sécurité, entretiens pro, employabilité, etc.)
- Savoir gérer les absences (congés, maladie, maternité, etc.)